Livre d'or

52 message(s) dans le livre d'or

Augustin Le 29/03/2017

Bonjour,
vous avez dédicacé pour moi le tome 1 de Tom Patate au salon du livre de Bron 2017. C'est ma maman qui a eu l'idée d' acheter ce livre. Je ne savais pas trop si j'allais aimé : en faits j'ai adoré et j'ai lu les trois tomes. Est-ce que vous allez faire une suite ? À bientôt Augustin

emmanuellemaisonneuve (site web) Le 07/01/2017

Bonjour Mathis !
Très contente de savoir que tu dois faire un exposé sur moi ! J'espère que tu as aimé Dans les branches et je suis disposée à répondre à tes questions, si tu me contactes par mail : emmanuelle.maisonneuve63@orange.fr
A bientôt peut-être,
Emmanuelle

mathys Le 07/01/2017

[image][/image]j'ai lu le livre "Dans les branches" et je dois faire un exposé sur vous
!!!!

saint-omer valérie Le 27/11/2016

Bonjour,
Je suis enseignante dans un collège de campagne et je viens de terminer Dans les branches que j'ai emprunté au C.D.I. dans le cadre de la sélection des "Incos" ; je tenais à vous remercier pour cette lecture si émouvante qui m'a rappelé combien l'enfance est précieuse et où tout est possible même de rester libre;j'ai décidé d'en offrir un exemplaire à chacun de mes 4 enfants pour noël,histoire qu'ils lâchent un peu leurs écrans pour ensuite peut-être redécouvrir la forêt... Au plaisir de vous relire!

Claude Le 05/11/2016

Bonjour, je suis en train de lire "Dans les branches" et je le trouve grisant, magnifique, qui nous change des succès de littérature du moment. Je suis professeure documentaliste et nous proposons dans notre bassin un prix littéraire, je me permettrai de suggérer votre livre pour l'année scolaire prochaine. J'aurai un réel plaisir à le défendre et vous tiendrai au courant de la suite des événements. Au plaisir, peut-être d'une prochaine rencontre.

céline Le 07/08/2016

Bonjour,
J'ai lu la merveilleuse histoire de Tom Patate à mes enfants(Clément 6 ans et Audrey 3 ans) au rythme d'un ou deux chapitres par soir.Ils ont adoré!Mon fils aime le lire pour lui et il en voudrait plus!Il pense au livre 4 et aimerait aussi une version bande dessinée ou dessin animé.Un de ces projets est-il envisageable?
En tout cas encore merci pour cette délicieuse aventure,nous nous sommes régalés!!
A très bientôt,j'espère,famille Lelièvre

Anne-Isabelle Le 06/04/2016

Bonjour et toutes nos félicitations !



Je voulais juste vous transmettre mon témoignage. Ma fille de 14 ans lit très peu, voir pas du tout malgré nos nombreuses visites dans les librairies. Lorsque votre livre est sorti, j’ai été très surprise et dubitative qu’elle me le tende pour l’acheter (elle a un nombre incalculable de livres qu’elle n’a jamais ouvert ou pas dépassé les premiers chapitres).

Ce livre elle ne l’a pas lu, elle la dévoré ! Un vrai souffle l’a emportée, toutes les émotions étaient au rendez-vous !

Merci beaucoup pour avoir transmis ce plaisir de lecture !

Caroline BARRIERE Le 23/03/2016

Bonjour,
Nous avons lu le premier tome de Tom Patate, livre offert à mon fils de 9 ans pour son anniversaire. Même si le titre au départ ne nous disait rien, nous avons tout de suite rentrés dans cette merveilleuse histoire où tout le monde y trouve son compte aussi bien les petits que les grands. Nous avons dû d urgence acheter les tomes suivants et ne trouvons plus de lecture à notre goût. Auriez vous d autres livres à nous suggérer

Noëlle Le 16/03/2016

J'ai enfin pris le temps de lire ton dernier ouvrage, je l'ai terminé ce
dimanche : c'est une merveille !

L'intrigue, le style, les personnages, les descriptions, le suspense, tout y est. Dosé juste comme il faut. On a une seule hâte, c'est de commencer le chapitre suivant.
Certaines fois, on se dit : "ah, oui. Je vois ce qu'il va se passer" ; et bien non ! Rebondissements, fausses pistes, jusqu'au dernier paragraphe que je n'avais pas du tout anticipé.
>
La fin m'a tiré des larmes de contentement, tellement c'était la meilleure façon de mettre un point final à cette histoire. Je pense qu'elle constituerait un excellent script pour un magnifique film dans la veine de "Le papillon" avec Michel Serrault.
>
> Bravo et surtout merci pour ce grand moment de lecture.

Florence Le 10/11/2015

> Bonjour,
>
> Nous avons découvert Tom Patate à la Fête du livre de Saint Etienne (merci pour les belles dédicaces) cette année et depuis on se régale tous les soirs.....Mon fils Pierre - 8 ans- vit avec Tom et a pris goût à la lecture, grâce à lui.....On imagine même Tom Patate dans notre jardin...en comparant avec le sien!!!!
> C'est un vrai bonheur.
> Félicitations pour ce personnage et ses amis....Et pour le style d'écriture de grande qualité.
>
> Je vais le faire connaître à mes amies et à l'école de mon Pierre...S'il n'est pas déjà repéré!
>
> J'espère lire d'autres histoires et d'autres aventures de ce Tom Patate bien attachant....
>
> Bien cordialement.
>
> Florence, maman de Pierre.

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site