Livre d'or

57 message(s) dans le livre d'or

    • capucine Le 26/07/2013
    Bonjour vous faites de tres beau livre.merci
    • Colette D. Le 25/06/2013
    Bonjour,



    Ce petit mot pour vous dire tout le plaisir que j’ai eu à lire le livre I des aventures de votre « grand » héros Tom Patate. Félicitations pour cette belle histoire que vous avez imaginée, vos personnages sont merveilleux, tant par leur « personnalité » que par les noms vous leur avez donnés. Le monde dans lequel ils évoluent est fantastique, il fait appel à de nombreux souvenirs mêlés de la littérature enfantine – mais pas seulement – que nous, les plus grands, avons su conserver. Quant au style, à votre écriture, une pure merveille. J’ai hâte de découvrir la suite.

    Je me présente : je m’appelle Colette Dizière, je suis bibliothécaire et animatrice bénévole à l’Espace culturel de Saint-Beauzire, commune où je réside depuis 2000, ainsi qu’au réseau des médiathèques de la communauté de communes Limagne Ennezat. Mes activités sont principalement dirigées vers la jeunesse : raconte tapis, poufs d’animation, tapis lecture, kamishibaï, lecture, dans le cadre d’accueil de classes ou d’autres animations s’adressant à un jeune public. J’ai suivi une formation au raconte-tapis, vais prochainement approfondir l’art du kamishibaï et viens d’effectuer tout dernièrement un stage de perfectionnement à la lecture à voix haute. A ce sujet, d’ailleurs, le vocabulaire, les expressions et le rythme de votre écriture m’ont incitée à lire des passages à voix haute tellement ils s’y prêtent.

    Enfin, j’ai lu que vous avez, avant de vous consacrer à l’écriture de vos ouvrages, écrit pour les autres et « tapé à l’ordinateur », permettez-moi de vous dire que j’ai eu des activités similaires. En effet, en 1986 j’ai créé ma société de prestation de services en secrétariat, permanence téléphonique, avec en parallèle un cabinet d’écrivain public. J’ai beaucoup écrit pour les autres… Puis, j’ai fait un tour en région parisienne où j’ai été journaliste et, revenue en Auvergne, j’ai encore écrit pour les autres avant de goûter une retraite très active dans les bibliothèques et au théâtre.

    Voilà ! J’espère ne pas vous avoir trop ennuyée mais je tenais à vous faire part de mon admiration pour votre œuvre qui m’a littéralement séduite.

    Je sais que des contacts sont pris avec vous pour la fête du livre à Saint-Beauzire, j’espère qu’ils aboutiront car, après la rencontre avec vos personnages, je serais vraiment heureuse de faire votre connaissance.

    Colette Dizière.
    • Chloé P. Le 17/06/2013
    Bonjour , je m'appelle Chloé, j'ai 12 ans . Ma tante m'a offert les trois livres de '' Tom PATATE '' . Vos livres sont géniaux , rien qu'à voir les couverture j'ai envi de tous les lires d'un coup tellement ils sont beaux . le premier livre est extraordinnaire je viens de le finir . Là je vais lire '' Le pays caché D'alba SPINA ''. il a l'air super . Les rôles que vous avez donnez à chaques personnages me font bien rire surtout têteapou que je trouve super mignon .

    > PS : Continuez ainsi vos livres sont géniaux .

    J'ai hâte de découvrir le fameux personnage dont vous m'avez parler . Je vous encourage à faire autant de Tom PATATE que vous en avez l'inspiration car vous avez du talent . Ce sont les trois premiers livres qui m'intrigues le plus car ces livres me font rêver . Parfois j'ai envie d'être comme Tom PATATE pas plus haut qu'une pomme de terre pour voir tous se qui se passe et pouvoir voler avec le '' Milan Royale '' ou '' Taxi Pluuuume '' . Vous avez des façon de dire les mots bizarement comme '' Les Grandes Gens '' qui sont en fait les humain . A la premiere Tome j'ai du le lire trois fois se mot pour me rendre compte que sa voulais dire '' humain '' . Continuez aussi à vous amusez avec les rôles car ils sont bien attribué à leurs personnages .

    PS : Je vous remercie pour ces bon moments de lecture .

    >
    • Raphaël Le 14/03/2013
    Bonjour Emmanuelle Maisonneuve, Si vous écrivez le quatrième Tome de Tom Patate, pouvez vous le finir très vite car il nous reste plus qu'un chapitre à lire? J'ai adoré les souriceaux déguisés en mamoizelle Mortepeau! Et quand quand Luna à arraché le grumeau vert de la grande baragougnasse,et encore pleins d'autres choses! merci! Raphaël 6 ans et demi
    • Emmanuelle Capus Le 14/03/2013
    Bonjour Emmanuelle Maisonneuve, Il ne reste plus qu'un chapitre à lire et nous aurons terminé les merveilleuses aventures de notre cher Tom Patate! Mais qu'allons nous faire sans ses trépidantes expéditions, au cœur de ce pays qui m'est si cher! Grâce à vous tous les soirs, nous nous installions mon fils Raphaël et moi,bien confortablement et ce n'est pas sans une certaine excitation que nous ouvrions vos livres pour en dévorer tous les chapitres soir après soir! Et ce, depuis deux ans! Maintenant que Luna et Annet ont laissé partir leur petit Espeito, qui vivra Tom Patate à tout jamais, après avoir trouvé une mélodie afin de pouvoir chanter la ballade de Luna,(avec une certaine émotion,je dois bien le dire),comment allons nous rêver ! Chaques soirs les paysages de l'Auvergne et les tendres souvenirs de mon enfance prenaient place dans ma tête et dans mon cœur! Les jeux inventés avec mon frère et les amis qui passaient leurs vacances avec nous dans la maison de notre famille! Et, maintenant ces moments que je vis avec mon fils là bas,dans la nouvelle maison de vacances,sur le rocher des fades,nous leur fabriquons des robes et des lits de mousse! Grâce à vous tous les soirs dans la petite chambre de mon fils adoré, je sentais les délicats parfums de l'Auvergne, de mon enfance, de mon chez moi! Je transmet vos livres à mes amies "Mamans parisiennes",pour que leurs enfants puissent rêver et créer dans leur petites têtes remplis d'imaginations,les images qu'ils veulent de ce pays ou les fades,la nature,les animaux et les Autres,vivent ensemble. C'est essentiel en ces temps ou la technologie prend le dessus sur tout. Merci, pour ces deux années fabuleuses en compagnie de Tom patate,merci pour mon fils et pour moi,merci. Je vous suivrais,et serais ravie de vous relire prochainement! Après les contes d'Henri Pourrat,il y a les livres d'Emmanuelle Maisonneuve! Bravo! ( vivement ce soir! dernier chapitre). Emmanuelle Capus
    • carole Le 04/03/2013
    très beau livre
    MERCI
    • Erwan Le 12/02/2013
    bonjour emmanuelle Maisonneuve,
    Je m'appelle Erwan et j'ai 8 ans.
    Au départ je ne connaissais pas Tom Patate, mais un jour en me promenant à Ambert, je suis passé devant la librairie et j'ai découvert Tom Patate. Pressé de le lire, je l'ai dévoré. Ma maman a dû acheter les autres très vite. Et maintenant c'est elle qui les lis !
    J'ai adoré vos livres, j'espère qu'il y en aura d'autres.
    J'aimerais bien parler le langage du petit peuple du jardin et celui des fades. Je voudrais construire la cabane de Tom Patate dans mon jardin.
    Merci pour les livres
    Au revoir

    Erwan
    • Matteo Le 07/01/2013
    je trouve vos livres très bien.j'ai beaucoup aimé le tome 2:le pays caché d'alba spina .le tome 3 était bien lui aussi .y aura t'il une suite? avait vous fait d'autre livre? les déssins était bien fait et les livres était facile à lire je vous remercie pour les livres et bonne chance si vous faites une suite !
    • maelle... Le 16/12/2012
    salut,je m'appelle maelle je vous ai déja rencontré merci pour vos dédicaces,...j'ai dévorer vos 3 tom de tom patate il est extraordinaire...merci de nous faire rever dans des histoirs encore plus extraordinaire les une que les autres...les souriceaux ont vraiment des noms très rigolo...
    Encore merci et a très bientôt pour un tom 4 !!!
    maelle 11 ans,une grande fan de vos livres <3
    • maelle Le 15/12/2012
    bonjour, j'ai lus les trois tome ...tres beau livre voius avez fait du bon travail!!!Encore merci pour nous emener dans des histoirs encore plus mysterieuse les une que les autres!!!
    merci
    maelle 11ans.

Écrire un message sur le livre d'or