Merci, gentes personnes de St Beauzire...

... de votre émerveillement !

Alors qu'il fait froid dehors, Tom Patate et moi nous avons eu chaud au coeur de vous rencontrer tous et toutes dans cette petite ville de Limagne, toute proche de Riom et Clermont-Ferrand.

D'abord, il y a Natalie, responsable de l'Espace Culturel, la médiathèque de Saint- Beauzire... qui m'a proposé de venir parler de ce p'tit héros le vendredi 8 novembre 2013 devant un parterre d'enfants très intéressés. Merci à Eymeric pour ses questions très pertinentes sur le travail de création, à Mokhtar pour son témoignage : il a déjà dévoré les trois tomes dès leur sortie ! Merci aussi à Ambre, Théo, Antonin, Luca, Nora et à bien d'autres... Et merci aussi aux parents avec lesquels nous avons échangé lors d'un pot très convivial.
Natalie, c'est un travail de fond très poussé et passionné, une sincérité et une modestie... géantes ! Je la soupçonne même de parler mieux que moi de mon Tom Patate !

  

Photos Dorotée... alias Christiane Debain

Mais il y a aussi d'autres gentes dames à l'Espace Culturel, diligentes et bénévoles...  Avec Natalie, elles avaient reconstitué un bout de jardin tout plein de feuillages, fleurs, légumes et animaux.
Un merci spécial à Colette, qui a été écrivain public comme moi, et qui est à présent lectrice et conteuse au sein de la bibliothèque, et... qui a testé la trilogie pour vous !
Colette, c'est mon meilleur agent ! Mais surtout, Colette, c'est la joie de vivre et le pétillance des yeux...

Merci aussi à la mairie de St Beauzire, qui a soutenu ce projet, et m'a accueillie avec tant de convialité, en la personne de Jacqueline, adjointe au maire, si dynamique, et de Christiane, conseillère municipale...

Et bravo à tous et à toutes (bravo aux fabricant(e)s de bugnes...) pour le Salon organisé le 17 novembre 2013, où j'ai revu les jeunes lecteurs rencontrés une semaine avant...

intervention emmanuelle maisonneuve

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site