Tom Patate vous souhaite une bonne année 2012 !

Il fait froid au dehors, il gèle la nuit au jardin, et le matin, le tapis d'herbe est tout crispé de givre. La journée, il arrive que le grésil tombe comme des giboulées soudaines, mais aussi, parfois, il y a le soleil qui apparaît entre les nuages chargés de plomb, et tout sourit... Lagronle le hérisson est parti depuis longtemps vers son nid d'hibernation. Linou le merle vient se percher tous les jours dans le pommier du bas, pour picorer les dernières pommes oubliées. Robusta la taupe se sert dans sa réserve de vers de terre souterraine. Mistigrise et ses insupportables souriceaux partent en vadrouilles de ravitaillement dans la maison-rocher et laissent des crottes partout dans les placards et...
Tom Patate se tient au chaud dans sa chambre-nid remplie de duvet doux, quand vient la nuit. Mais le jour, il est plus que jamais en train de crapahuter, se faufilant derrière les choux frisés, zigzaguant parmi les poireaux, bondissant parmi les branches du lierre.
Oui, les amis, Tom Patate est en pleine forme, et il pense à vous, oui à vous tous. Vous qui l'avez aimé, vous qui l'avez encouragé, vous qui avez suivi pas à pas ses aventures, vous qui êtes liés à lui, par le fil magique de la pensée... Alors, il vous dit à tous, du fond du coeur :


Merci, mes amis, et...

Bonne année 2012 !

Tom Patate bonne année

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×